Marché unique numérique: WiFi4EU | Le wifi gratuit pour les Européens

La Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, la connectivité wifi gratuite dans les lieux publics comme les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées.

La Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, la connectivité wifi gratuite dans les lieux publics comme les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées. Son projet? Le programme WiFi4EU.

Le budget initial de WiFi4EU s’élève à 120 millions d’euros pour la période 2017-2019. Il soutiendra la mise en place d’équipements wifi de pointe dans les espaces publics, pour les citoyens comme pour les visiteurs.

Le programme WiFi4EU sera déployé de façon géographiquement équilibrée, afin que les habitants et les visiteurs de milliers de communautés locales puissent en bénéficier dans toute l’UE.

Il sera ouvert aux entités investies d’une mission de service public: municipalités, bibliothèques, centres de santé, etc. Il financera les coûts d’équipement et d’installation (points d’accès à internet), tandis que l’entité locale paiera pour la connectivité (abonnement internet) et le maintien en bon état de l’équipement.

Les collectivités locales seront encouragées à développer et à promouvoir leurs propres services numériques dans des domaines tels que l’administration, la santé et le tourisme en ligne.

 

 

  Site Web de la Commission européenne

 

Les commentaires sont fermés.