Distribution de lait et de fruits et légumes aux écoliers de l’UE

Le nouveau programme de distribution de fruits et légumes et de lait dans les écoles sera en place le 1 août, pour une mise en œuvre immédiate dans toute l’Union dès le premier jour de l’année scolaire 2017/2018.

Visant à encourager des habitudes alimentaires saines chez les enfants, le programme comprendra la distribution de fruits et légumes et de produits laitiers, mais également des programmes pédagogiques ciblés destinés à expliquer aux écoliers l’importance d’une bonne nutrition ainsi que la production des denrées alimentaires.

Le choix des produits se fondera sur des considérations sanitaires et environnementales ainsi que sur le caractère saisonnier, la variété et la disponibilité des produits, la priorité étant accordée aux produits de l’Union. Des fruits et légumes frais ainsi que du lait de consommation seront en priorité distribués aux écoliers. Des produits transformés tels que de la soupe, des compotes de fruit, des jus, des yaourts et du fromage pourront également être distribués si ce choix reçoit l’aval des autorités sanitaires nationales. Aucun sucre ni sel, ni aucune matière grasse ne pourront être ajoutés, à moins qu’ils ne soient autorisés en quantité limitée par les autorités sanitaires nationales.

Au total, le budget alloué est de 250 millions d’€, dont un peu plus de 5 millions destinés à la Belgique.

bouton_en_savoir_plus25pc

 

Les commentaires sont fermés.