Récompenser l’excellence dans les initiatives de la société civile

17_299_eesc-csp2017-webbanner-extra_large-2Le CESE lance l’édition 2017 de son prix de la société civile qui viendra récompenser les meilleurs projets d’intégration des personnes sur le marché du travail

 

 
Le Comité économique et social européen (CESE) vient de lancer l’édition 2017 de son prix de la société civile. Cette année, le CESE récompensera des projets innovateurs pour promouvoir l’emploi de qualité et l’esprit d’entreprise pour l’avenir du travail menés par la société civile et centrés en particulier sur les jeunes, les migrants et d’autres personnes ayant des difficultés à accéder au marché du travail.

Un montant total de 50 000 EUR sera attribué à cinq lauréats au maximum. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 septembre 2017 et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 7 décembre 2017 à Bruxelles.

Près de dix ans après le pic de la crise économique et financière, l’Union européenne est toujours aux prises avec des niveaux de chômage élevés, et ce en dépit de récentes améliorations. C’est pourquoi le CESE a décidé cette année de récompenser les meilleurs projets innovateurs promouvant la création d’emplois de qualité, l’esprit d’entreprise ou le travail indépendant, luttant ainsi pour inverser la tendance.

Le prix sera attribué à des initiatives dont la mise en place, déjà effective ou encore en cours, favorisent la non-discrimination en ce qui concerne l’intégration sur le marché du travail. Ces initiatives doivent cibler ceux qui y font leur entrée, tels que les jeunes, les personnes issues de l’immigration ou celles qui nécessitent un soutien spécifique, comme les chômeurs de longue durée, les femmes ayant quitté le marché du travail et les personnes atteintes d’un handicap ou vivant dans la pauvreté.

Le prix de la société civile, qui en est à sa neuvième édition, a été créé par le CESE pour récompenser et encourager des initiatives et des réalisations concrètes, émanant de personnes ou d’organisations de la société civile, qui ont contribué de manière significative à la promotion des valeurs communes sur lesquelles reposent la cohésion et l’intégration européennes. En 2016, le prix avait porté sur les migrants.

Des informations supplémentaires et le formulaire de candidature sont disponibles en ligne en suivant ce lien.

Les commentaires sont fermés.