Arbre de Noël européen 2017

IMG_0064

Depuis huit ans déjà, Europe Direct Province de Luxembourg et de nombreuses classes des écoles primaires de la province prennent part au programme d’échange « Décoration de l’arbre de Noël européen » avec d’autres établissements scolaires européens.

Le succès de cette action, initiée par Europe Direct de Llangollen et reprise par Europe Direct Wrexham (Pays de Galles) grandit d’année en année.

Pour rappel, cet échange s’adresse aux enfants d’écoles primaires (de 6 à 12 ans) et doit permettre à ces derniers d’étudier la géographie, l’histoire, la langue, les coutumes, … des autres pays européens.

L’année dernière, 355 écoles de 22 pays de l’Union ont participé dont 16 de notre belle province !

En quoi consiste l’activité ?

Les enfants sont invités à réaliser une décoration de Noël représentative de leur région ou pays. Chaque école participante doit confectionner autant de décorations et feuillets explicatifs qu’il y a d’écoles inscrites. Ainsi chaque école recevra autant de décorations qu’elle en a envoyées.  Votre arbre de Noël sera ainsi décoré avec des réalisations venant de différents pays !

Un livret sera réalisé reprenant les photos reçues des décorations confectionnées par les école.

Intéressés ? Alors renvoyez-nous le bulletin ci-joint pour le 25 septembre 2017 au plus tard par courrier ou par mail.  Nous vous enverrons un mail de confirmation de réception de votre demande d’inscription pour le 28 septembre. Si vous n’avez pas de nouvelles pour le 29 septembre, contactez-nous.

Attention : une seule inscription par école, mais plusieurs classes de la même école peuvent se regrouper.

Un courrier est adressé à toutes les écoles de la province, soyez attentifs à votre boîte aux lettres.

bouton_en_savoir_plus25pcCourrier adressé aux écoles.

Bulletin de participation.

 

Les commentaires sont fermés.